Vous êtes patients, seniors, représentants d’associations de patients et seniors, professionnels de la santé et intéressés par l’identification des besoins dans le cadre de la santé ?

Rejoignez-nous pour l’atelier créatif du projet Idéematon !

Dates et lieux

Session 1 
Samedi 18 avril de 9h00 à 12h00
CEI 2 – Rue Louis de Geer, 6 – 1348 Louvain-la-Neuve

Public cible

Patients, seniors, représentants d’associations de patients et seniors, professionnels de la santé intéressés par l’identification des besoins dans le cadre de la santé.

Objectif

>> Voir la fiche projet

J’ai identifié une problématique de santé. Comment la transmettre au WeLL pour qu’il y apporte une solution?

Je suis médecin : lors de mes consultations dans mon cabinet, mes patients me parlent souvent de la même problématique, comment la remonter vers le WeLL ?
Je travaille en MRS : certains aspects de mon travail de tous les jours ne sont vraiment pas pratiques, comment les remonter vers le WeLL ?
Je suis patient : j’ai dû être hospitalisé et j’aurais pu rentrer plus vite chez moi si on m’avait écouté, comment communiquer avec le WeLL ?
Je travaille pour une association de patients : sur base de mon expérience, j’ai deux ou trois idées qui pourraient facilement améliorer le quotidien des patients. Comment les communiquer au WeLL ?
Je suis senior : il ne manquerait pas grand-chose pour que je puisse rester chez moi. Comment transmettre mes suggestions au WeLL ?

Un «Idéematon» est une machine à capter les besoins, les problématiques et les idées aux endroits où se situent les professionnels de la santé, les patients et les seniors. Nous voulons inventer cette « machine » avec vous ! C’est l’objectif de nos ateliers créatifs. L’«Idéematon» collectera les futurs projets du WeLL aux endroits où ils émergent.

L’objectif du projet «Idéematon» est donc de déterminer et mettre en place ces moyens et outils pour collecter les besoins et idées auprès des citoyens (patients, seniors) et professionnels de la santé.

Durant les ateliers créatifs, nous répondrons ensemble à cette question simple: « Si j’ai une idée, un besoin, quel serait le moyen le plus facile pour moi de les transmettre ? ».