La conférence de presse marquant la première année du WeLL s’est tenue le 16 février en présence de deux de ses partenaires, Didier de Riemacker (Réseau Santé Wallon), porteur du projet Mens Sana, et Glorys Santana Tapia, d’Axa Assistance.

Dans son article paru le 17 février, l’Echo décrit le WeLL de la manière suivante : « Le WeLL, le living lab wallon dédié à l’eHealth, s’apprête à propulser le monde de la santé sur son smartphone ». Le journaliste François-Xavier Lefèvre ajoute : « Actif depuis un an, le Wallonia e-Health Living lab (WeLL), le living lab public wallon spécialisé dans l’e-santé, devrait bientôt sortir de ses cartons 13 projets prometteurs. Et, à l’heure de la révolution numérique, ces recherches issues du brainstorming entre acteurs du monde de la santé et aficionados des nouvelles technologies risquent de reléguer au rang des antiquités des services tel le célèbre Télé-secours de Madame Laurent! ».

La première année du WeLL, en plus des 13 projets en cours, c’est aussi un total de 425 participations de personnes formant un mélange de patients, de seniors, de professionnels de la santé et d’experts techniques, lors de nos 22 ateliers d’idéation et de co-création organisés en 2015 dans 6 villes différentes!

 

Téléchargez le dossier de presse!

 

Vers l’article de l’Echo

Vers l’article de Mediplanet

Vers l’article de Regional-IT

Vers l’article de Pharmaplanet

 

Vers l’article sur Human Waves

Vers l’article sur MSF
infographie-WeLL-1-an

.