Le premier atelier Idéematon a eu lieu samedi dernier, le 18 avril, à Louvain-La-Neuve. Ce sont des participants de profils très différents (patients, seniors, représentants associatifs, professionnels de la santé et entreprises) qui se sont réunis afin de répondre à la question suivante :

« J’ai identifié une problématique de santé, comment la transmettre au WeLL pour qu’il y apporte une solution ?  »

Dans une ambiance détendue et conviviale, les participants se sont d’abord penchés sur le type d’idées et de besoins qu’ils aimeraient transmettre au WeLL en donnant plusieurs exemples. Par groupes de deux, ils ont alors imaginé le contexte, en répondant successivement à plusieurs questions telles que

  • Quand et où voudrais-je communiquer ?
  • Etre à l’aise pour communiquer, pour moi c’est…
  • Si j’étais un relais vers le WeLL, je serais …

Au terme de cette réflexion créative, chaque groupe de participants a donné naissance à une idée en détaillant leur idéematon idéal.

ideematin-18-avril-blog-031

Les résultats sont très riches : mise en place de groupes de loisirs dédiés à cette collecte, et organisés par des associations dédiées aux aînés ; application mobile pour collecter et brainstormer partout (sauf dans son bain !) et un robot « happy friend » pour les halls d’hôpitaux, le WeLL a de quoi plancher pour se connecter à sa communauté d’usagers !

La séance s’est terminée autour d’un lunch au cours duquel les idées ont continué d’émerger et les participants de partager.

Prochain atelier Idéematon ce jeudi 23 avril à Gosselies.

Laisser un commentaire