Voir les dernières activités du projet

Contexte

L’hôpital Ambroise Paré de Mons a connu ces dernières années d’importantes évolutions : nouvelles infrastructures, rénovations, agrandissements, mais également plus de 300 nouvelles personnes engagées. L’hôpital est devenu un véritable pôle de soins au cœur de la ville. Dans le contexte actuel, l’hôpital est sur tous les fronts, en répondant à des enjeux d’ordre économique et d’efficacité des soins tout en conservant le patient au centre de ses réflexions. La manière de concevoir les services, la circulation dans les bâtiments, les attentes, les inscriptions… tout cela forme une expérience du patient que l’on souhaite la plus naturelle et agréable.

La volonté de l’hôpital est de casser le côté impersonnel que l’on peut parfois trouver dans ses murs pour retrouver un climat chaleureux, humain et familial. Les équipes ont plus que jamais besoin de prendre du recul, d’être à l’écoute des usagers et de comprendre au mieux leurs besoins afin de les satisfaire.

les objectifs du projet Le Fil d’Ambroise sont les suivants:

L’objectif du projet « Fil d’Ambroise » est de comprendre les points sensibles du parcours du patient pour pouvoir développer des projets concrets d’amélioration de son expérience dans l’hôpital. Grâce aux ateliers créatifs, le projet déterminera des besoins qui ne seraient pas encore identifiés, cernera mieux les priorités pour les patients et développera des outils qui permettraient d’agir concrètement sur la réalité du terrain.

Activités du projet