Voir les dernières activités du projet

Contexte

Un «Idéematon» est une machine à capter les besoins, les problématiques et les idées. Initialement, l’«Idéematon» est un projet porté par le WeLL. Son objectif est de déterminer et de mettre en place des moyens et des outils pour collecter les besoins et idées auprès des citoyens (patients, seniors) et des professionnels de la santé.

En effet, combien de bonnes idées, de bonnes suggestions issues de patients ou de seniors n’arrivent pas aux oreilles du personnel de santé concerné, ou de personnes disposant des moyens pour les réaliser ? Combien de bonnes idées, de bonnes suggestions issues des professionnels de la santé ne donnent pas naissance à des solutions concrètes par manque de temps, ou parce qu’il n’existe pas de moyen facile de les remonter vers la hiérarchie ?

Ce défi de collecte d’idées et de besoins ne concerne pas seulement les citoyens, ou une thématique particulière, comme la santé. La plupart des organisations, pour peu qu’elles soient d’une taille suffisamment importante, éprouvent également des difficultés à collecter les idées et les besoins de leurs travailleurs, collaborateurs, partenaires extérieurs et clients.

les objectifs du projet MSF Idéematon sont les suivants:

L’objectif du projet «MSF Idéematon» est de déterminer et de mettre en place des moyens et outils pour collecter les besoins et idées auprès des collaborateurs de MSF Bruxelles pour améliorer leur travail, leur quotidien, etc. Ainsi, ils pourront plus aisément transformer ces besoins et idées en solutions concrètes.

Activités du projet