Voir les dernières activités du projet

Contexte

Le Laboratoire de Neurophysiologie et Biomécanique du Mouvement (Université Libre de Bruxelles) et la société Human Waves développent des applications basées sur les neurosciences dans le domaine de la santé. En particulier, ils développent des solutions de mesure d’ondes cérébrales, pour diagnostiquer, par exemple, des troubles de l’attention. C’est maintenant dans un tout autre domaine que le laboratoire souhaite innover : le « flow ».

Le « flow » est un état mental atteint par une personne lorsqu’elle est complètement plongée dans une activité, et se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement.  Une sorte de « plénitude dans l’action ». Fondamentalement, le flow se caractérise par l’absorption totale d’une personne dans son occupation.

MISSION DU WELL

Dans le cadre d’une mission au côté de Cide-Socran, l’objectif du WeLL est d’explorer comment les nouvelles technologies, parmi lesquelles des casques de mesure d’ondes cérébrales et des solutions mobiles, pourraient aider un musicien à atteindre cet état de flow plus facilement et plus systématiquement en situation de performance.

Activités du projet

Ce projet n'a pas encore d'activités.