Vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies? Participez à notre atelier de co-création pour trouver ensemble des pistes de solutions visant à répondre aux besoins que les mamans ont pu ressentir à différentes périodes suivant leur accouchement.

Date et lieu

Lundi  22 février de 14h à 17h

The labs
Parc scientifique du Sart-Tilman
Rue Bois Saint Jean 15/1
4102 Seraing

Public cible

Personnes intéressées par les technologies

Informations sur l’atelier

Le projet « Happy Mum » porte sur l’utilisation des nouvelles technologies pour la prévention de la dépression post-natale. Il est porté par le Département de Santé publique de l’ULg, dans le cadre d’une thèse de doctorat réalisée par Justine Slomian.

La première étape du projet a permis de définir les besoins des mamans pendant leur grossesse et après leur retour à la maison, jusqu’à un an après l’accouchement. La deuxième étape consiste à évaluer si des solutions orientées nouvelles technologies pourraient remplir une partie de ces besoins. Dans ce cadre, nous avons travaillé avec des professionnels de la santé, des mamans et des papas pour déterminer les caractéristiques de ces solutions idéales.

Notre prochaine étape consistera à analyser les technologies qui pourraient réunir ces caractéristiques.

En participant à notre atelier de co-création, vous nous aiderez à dégager des pistes de solutions concrètes visant à répondre aux besoins que les mamans ont pu ressentir à différentes périodes après leur accouchement.

Vous souhaitez participer à ce projet et nous aider à faire émerger de nouvelles solutions pour le bien-être des mamans? Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous, ou directement par e-mail: well@thelabs.be.

>> Consultez la fiche projet pour en savoir plus!