PrécisionMédecineInitiative

Le 23 février prochain, le WeLL accueillera une rencontre-conférence organisée en collaboration avec LIEGE CREATIVE et Plug-R. Le thème du jour sera La médecine n’échappera pas aux changements disruptifs que nous observons dans la société !

La convergence des technologies et les possibilités illimitées d’analyse des « big data » sont à l’origine de changements radicaux dans tous les domaines de l’activité humaine. Il serait illusoire de penser que le secteur de la santé y échappera.

Qu’il s’agisse de la saisie continue de paramètres cliniques par le patient ou des progrès observés, par exemple, dans l’analyse biologique, en imagerie ou encore en anatomopathologie, toute la cascade diagnostique sera fondamentalement chamboulée. L’intelligence artificielle sera sans aucun doute un puissant moteur en soutien à l’exercice parfois particulièrement difficile de diagnostic et de choix rationnel thérapeutique.

À l’occasion de cette rencontre-conférence, le Professeur Coucke, praticien et fin observateur des changements disruptifs dans le domaine de la santé, pointera les opportunités d’amélioration amenées par ces innovations. Il partagera son point de vue sur l’émergence d’un autre modèle de « gestion de la santé ». En effet, alors qu’avec ces nouveaux moyens, l’individualisation des traitements est notamment à portée de main, on voit poindre une médecine davantage préventive et prédictive, plus personnalisée et participative.

La rencontre-conférence se tiendra donc le 23 février 2016 en les locaux de the labs, rue Bois Saint-Jean 15/1 à 4102 SERAING (Parc Scientifique du Sart Tilman) de 17.30 à 20.00.

Un drink convivial clôturera la soirée. N’hésitez pas à vous inscrire !

PlugR

Liegetogether

WeLL