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Contexte

AXA Assistance mène une réflexion de développement de nouvelles solutions de valeurs destinées à ses clients dans le domaine des soins intégrés, en soutien aux maladies chroniques. AXA Assistance a mis en place une solution intégrée composée :

  • De deux applications mobiles (une application patient HealthLook et une application à destination de l’équipe médicale HealthLook Pro) qui supportent un grand nombre d’appareils connectés médicaux;
  • D’une plateforme médicale d’AXA Assistance qui fournit l’analyse médicale (travail effectué par les infirmières et les médecins) des données recueillies par l’application et les appareils connectés.

La solution permet un suivi à domicile de différents paramètres santé tels le poids, la tension artérielle, la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène, etc. Cette solution a déjà été lancée dans d’autres pays, comme le Portugal, où d’excellents résultats dans le suivi à distance de patients atteints d’une maladie pulmonaire obstructive chronique.

Actuellement, AXA Assistance souhaite tester la solution en Belgique et l’adapter si nécessaire. Une étude pilote de 20 patients souffrant d’insuffisance cardiaque a été lancée au CHR de la Citadelle et au CHU de Liège pour évaluer les bénéfices de la solution.

MISSION DU WELL

Le WeLL suivra les patients et le personnel médical (infirmières de liaisons et médecins spécialistes) pendant 6 mois. Il réalisera ensuite un retour d’usages des applications mobiles, des objets connectés et du service d’assistance médicale, afin d’évaluer si ceux-ci :

  • Répondent à des besoins réels ;
  • Améliorent la qualité de vie du patient à son domicile, le responsabilisent et conduisent donc à une réduction des réadmissions et du nombre de jours d’hospitalisation ;
  • Aident l’équipe médicale et l’hôpital à suivre continuellement le patient en toute sécurité ;
  • Font en sorte de déboucher sur un déploiement concret et bénéfique pour tous les acteurs santé.

Activités du projet

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