Après une petite visite au Canada, c’est à Caen, en France, que les prototypes du projet Cocktail Challenge ont été testés !

Rappelez-vous, au mois d’août, les prototypes réalisés par des étudiants dans le cadre du projet Cocktail Challenge avaient été testés au Canada, au cours des OpenLivingLab Days lors d’un atelier « Into my World » dédié à l’immersion dans le monde du handicap.

C’est lors de cet atelier que nous avons fait la connaissance des représentants du Dôme, Relais d’sciences dont la mission est de diffuser la culture scientifique, technique et industrielle. Les points communs entre le Dôme et le WeLL ? La méthode Living Lab, bien sûr, ainsi que la volonté de sensibiliser à nos méthodes et de les expliquer en détails, entre autres au travers des fiches retours des ateliers que nous organisons.

Durant le mois d’octobre, le Dôme a organisé un festival Living Labs, dont une journée d’atelier portait sur le handicap. En effet, les nouvelles technologies sont une véritable révolution pour améliorer la vie des personnes handicapées, que ce soit dans leur mobilité ou leur meilleure intégration dans tous les champs de la société. Applications, interfaces tactiles, capteur de mouvements, prothèses et autres objets connectés font partie intégrante d’une meilleure acceptation du handicap, qu’il soit physique ou cognitif.

L’objectif de l’atelier était d’identifier et de prototyper conceptuellement de nouveaux usages ou services au bénéfice de la mobilité, de l’autonomie et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Lors de cette journée, le WeLL est intervenu au travers des prototypes résultant du projet Cocktail Challenge.

Téléchargez l’entièreté des résultats de cette journée consacrée au handicap