Le WeLL, c’est un consortium de 8 partenaires qui mettent en commun leurs compétences, leur motivation et leur expertise au service du Living Lab. Chaque jour, sur le terrain, une équipe opérationnelle active les rouages du WeLL : ateliers créatifs, rencontres avec les usagers, représentations, communication, partage de bonnes pratiques, animation de la communauté, etc. Un travail important qui permet à notre Living Lab de garder sa dynamique !
Le 22 juin dernier, l’équipe opérationnelle a été complétée par Alessandro Acconcia.
Alessandro est diplômé Ingénieur de Gestion l’Université Libre de Bruxelles et possède un Executive Master en « Co-creative Innovation » auprès d’ID-Campus (en partenariat avec HEC ULg). Grâce à ses compétences en gestion et créativité, il a travaillé au Bureau Economique de la Province de Namur (BEP) en aidant des entreprises existantes et des starters à créer, diversifier et/ou développer leurs activités tout en s’appuyant sur des techniques remettant l’usager final au centre du processus.
Alessandro vient de démarrer une thèse de doctorat chez Catherine Elsen (LUCID, Ulg), membre du consortium du WeLL. Son sujet de thèse est provisoirement intitulé « Living Lab and User-Centered Methodologies : perspectives for innovative design and engineering ». Cette thèse portera sur le développement de modèles de connaissances et d’outils méthodologiques originaux construits sur la base empirique et exploratoire d’une recherche-action qui s’ancrera essentiellement sur le terrain du WeLL.
Alessandro accompagnera le WeLL dans le développement d’outils d’animation. Il animera aussi des séances créatives.
Il vient rejoindre Lara, David, Jonathan, Catherine, Claude et Philippe ainsi que les autres membres partenaires du WeLL.
Nous lui souhaitons la bienvenue !